Le rhodiage noir (l'or noir)

Le rhodiage noir Relativement peu connu, le rhodium noir est un métal atypique. Souvent proposé en haute joaillerie, sa couleur gris anthracite très foncée plaît particulièrement lorsque l'on cherche une bague ou un bijou hors du commun, pour homme ou femme.

 

Il faut toutefois avoir à l'esprit que le rhodium noir, qui donne sa couleur au bijou, est un traitement de surface. En effet, lors du processus de rhodiage, on dépose une première couche (quelques microns) de rhodium blanc par électrolyse ; puis une couche de ruthénium, et enfin de rhodium noir. Par conséquent, au fil du temps et comme pour tout autre bijou qui vit avec vous lorsque vous le portez, de microrayures vont apparaître, le noir sera moins profond.

 

Il est bien entendu possible de procéder à un re-rhodiage, pour redonner à votre bijou son éclat et sa couleur d'origine. Attention néanmoins à ne pas provoquer une usure prématurée en pratiquant des re-rhodiages trop nombreux : avant le dépôt par électrolyse, un polissage est nécessaire pour retirer toutes les rayures.

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

ASSISTANCE ?

0490345242

concept@crealy.fr

 

-La boutique en ligne www.art-tipik.com

 

© 2019 created by MEUNIER NICOLAS. Créaly Concept bijoux