Le diamant

 

 

 

Son poids, sa pureté, sa couleur, sa taille : C'est la combinaison de ses quatre éléments indissociables qui détermine la qualité et le prix de la pierre

Le poids : Comme pour toutes les pierres précieuses, le poids du diamant (et donc sa grosseur) s'exprime en carat. Le mot "carats" vient de la première mesure de poids utilisée dans les temps très anciens : la graine de caroubier, qui était d'un poids constant. Aujourd'hui, le carat équivaut à 0,20 gramme

La pureté : La plupart des diamants comportent des inclusions naturelles survenues au cours du processus de cristallisation. Comme des empreintes digitales, les inclusions déterminent la carte d'identité de la pierre et rendent chaque diamant unique. Leur nature, leur nombre, leur dimension et leur proportion déterminent la pureté de la pierre.

La couleur : Plus un diamant présente une absence totale de couleur, plus il est rare et précieux. Il existe des diamants absolument incolores qui sont très rares (D, E, F,G et H) mais la plupart des diamants extraits présente une légère coloration (I, J, K, L). Les diamants classifiés de M à Z présentent une coloration plus accentuée et définis comme étant colorés. Au-delà de la classification Z, les diamants sont appelés "fancies". Ils représentent une catégorie à part rarissimes et de très grande valeur.

La taille : Les trois autres critères d'évaluation sont dictés par la nature. La taille dépend du savoir faire de l'homme. Le diamant est un accumulateur de lumière et seule la qualité de la taille pourra lui donner le maximum d'éclat, de brillance et de beauté.

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

ASSISTANCE ?

0490345242

concept@crealy.fr

 

-La boutique en ligne www.art-tipik.com

 

© 2019 created by MEUNIER NICOLAS. Créaly Concept bijoux