Investissement or

 

 

Depuis le Néolithique, l'Homme maîtrise le travail des métaux. Avant même l'invention de l'écriture, il en est un qui capte son attention et suscite la convoitise : l'or. Inaltérable, malléable, inoxydable, il devient le matériau de prédilection pour la fabrication de bijoux. Sa rareté lui confère par ailleurs une autre dimension : synonyme de prestige pour celui qui en possède, il devient valeur patrimoniale.

 

Monnaie d'échange, valeur refuge… 3 000 ans après le métal jaune représente toujours un placement privilégié, pour les particuliers comme pour les Etats eux-mêmes. En effet, en cas de crise économique mondiale, le cours des monnaies fiduciaires (billets, bons du Trésor, actions…) ne résistera pas, alors que l'or physique restera stable.

 

Investir dans l'or constitue donc un placement de confiance. Deux possibilités s'offrent à vous :

• l'investissement en or-papier : il est proposé par certaines banques ; il comprend des actions de mines d'or, des SICAV spécialisées et autres certificats labellisés. Toutefois ces produits n'offrent aucune garantie en capital, car ils sont rarement corrélés à un stock d'or physique. Ils sont donc susceptibles de perdre toute valeur monétaire en cas de crise économique ou géopolitique.

 

• l'investissement en or-physique : il peut être acheté sous forme de barres, de lingots, de plaquettes ou de pièces. Pour être considéré comme investissement, ces biens doivent présenter une pureté d'au moins 995 millièmes et un poids supérieur à 1 gramme.

 

Créaly peut vous conseiller dans ce domaine et vous aider à vous constituer un capital en toute confiance. Si vous achetez de l'or, vous le conserverez en tant qu'investissement ; il vous rapportera des liquidités au moment de sa revente potentielle.

 

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon

ASSISTANCE ?

0490345242

concept@crealy.fr

 

-La boutique en ligne www.art-tipik.com

 

© 2019 created by MEUNIER NICOLAS. Créaly Concept bijoux